On ne peut même pas parler d’arlésienne, le jeu n’ayant jamais été réellement annoncé. Ces derniers jours les rumeurs prennent de plus en plus d’ampleur, de par l’arrivée du papa du chez-d’oeuvre sur le réseau social Instagram. Vous avez déjà dû voir passer sur les internets cette première image, qui a collé le doute dans la tête de tout le monde.
Allez savoir si Michel Ancel s’en amuse et cherche à nous torturer avec d’affreux doutes, mais il remet le couvert avec une deuxième image artwork. Sous forme d’un subtil message adressé aux requins de la finance que son Vivendi et Vincent Bolloré.
Cette fois-ci, le doute laisse place à l’espoir, puisqu’il pourrait s’agir d’un autre personnage du jeu Beyond Good & Evil, Rufus ou son frère Francis :
Rien ne permet d’y croire véritablement (juste rêver pour le moment), il pourrait tout aussi bien s’agir d’un tout autre jeu en préparation. Toutefois, il est possible que monsieur Ancel tente d’observer le buzz que ces artworks peuvent provoquer, afin de motiver Ubisoft à supporter son projet. Après tout, ce n’est un secret pour personne, le créateur de Rayman tient particulièrement à produire un deuxième opus de cette merveilleuse licence (qui pourrait l’en blâmer ?).
Pour finir, je vous invite à savourer cette vidéo de Double Fine Prod, où Tim Shafer et Michel Ancel s’amuse à rejouer au jeu.
Mise à jour : Faites sauter le champagne ! Cette fois-ci on va bel et bien pouvoir parler d’arlésienne, puisque la pré-production du jeu est finalement annoncée !!!
Michel Ancel nous l’apprend avec ce nouvel artwork, représentant un membre de la famille de la compagnie Taxi Mammago. En parallèle, nous apprenons que c’est Ubisoft qui se chargera d’éditer le titre. Pour le moment, le studio de M.Ancel, Wild Sheep, se concentre pour finaliser leur prochain jeu, Wild. Toujours est-il, qu’il nous faudra suivre de près la page Instagram de Michel, puisqu’il nous a promis de passer par ici pour nous tenir informé de l’évolution de Beyond Good & Evil 2. Fêtons cette grande nouvelle en musique, en restant dans le thème :