Après le bad buzz généré par l’Oculus et son prix démentiel, l’attente est devenue importante pour les joueurs avides de VR.
Sony a une très belle carte à jouer avec cette nouvelle approche immersive. Son leadership sur la génération actuelle lui donne toutes les chances de « tester » sa popularité sans craindre un quelconque retour de la concurrence !
Cette nuit, la Fox News interviewait Paul Raines : PDG de Gamestop, numéro 1 des revendeurs de jeux vidéo dans le monde – patron des Micromania en France. Durant cette entrevue très orientée chiffres et business (Régis en bave déjà), Paul expliqua la stratégie du groupe et révéla, par mégarde (?), une période de lancement située à l’automne pour le Playstation VR. Rien d’étonnant en soit, puisque la période de Noël est le focus de chaque constructeur. Néanmoins, cette info annonce un retard potentiel par rapport à la date de sortie communiquée par Sony ces derniers mois, à savoir le premier Semestre 2016.
Voici la déclaration de Paul traduite :
Nous préparons actuellement le lancement de produits en réalité virtuelle majeurs. Nous sommes donc en discussion avec Oculus, HTC Vive, et Sony. C’est un gros lancement pour la réalité virtuelle. Nous lancerons le produit de Sony (le PlayStation VR) cet automne, et nous sommes actuellement en discussion avec les deux autres acteurs.