Le jeu vidéo indépendant nous permet de prendre part à toute sorte d’aventures, d’expériences, de voyages et d’univers partagés. Pas de limite, pas de barrière, tout peut s’inventer. C’est ce que j’aime avec les développeurs indépendants, cette liberté de pouvoir tout essayer, ne pas hésiter à prendre des risques, pour nous donner envie de redécouvrir le jeu vidéo.
C’est ainsi que nous avons pu découvrir il y a quelques temps, une réalisation atypique. Il s’agit d’une production française du studio Them Games, inSynch. Un jeu de rythme, tout en stop motion. Un titre qui parait tout simple en apparence, mais qui a nécessité beaucoup de réflexion.
Le principe est simple, des formes géométriques se déplacent sur quatre voies différentes formant un carrefour, puis se dirigent toutes en son centre. Vous devez appuyer au bon moment, afin de les faire sauter dans le trou au beau milieu de ce carrefour en évitant qu’elles tombent dans le liquide tout proche. Ça peut paraître évident en regardant le trailer, mais ça devient tout de suite plus difficile une fois dans la partie. C’est tout simple, mais très prenant.
Un titre que nous vous conseillons vivement et qui n’était disponible que sur PC, Mac et Linux, jusqu’à la semaine dernière. Désormais vous pouvez y jouer partout, car il est disponible sur iOS et Android au prix de 1,99 euros. Simple et rapide, avec ses sonorités légères, c’est le jeu idéal pour se reposer dans les transports ou bien entre deux rendez vous.