Les rumeurs fusent dans tous les sens concernant la future Nintendo NX. Deux analystes financiers jouent à madame Irma, ce qui semble légèrement perturber les actions en bourse de la firme japonaise. Entre une potentielle sortie de la console vers octobre ou novembre de cette année, ou un support orienté Smartphone, tout le monde sort sa prédiction. S’il est plus que probable de connaître le nom officiel de cette mystérieuse NX à l’E3 2016, sa sortie en fin d’année nous paraît beaucoup plus improbable. En effet, si on reprend la citation de l’analyste Junko Yamamura, le lancement est prévu pour le troisième trimestre 2017 :
« We still expect the NX to launch in 17/3. We have lowered our estimates for current consoles to reflect the present situation, fiercer competition, and what has happened in the past when new hardware is announced… »
Sauf erreur, 17/3 semble plutôt signifier Q3 2017 que fin 2016. Allez savoir pourquoi, mais le journaliste qui a lancé cette nouvelle prédit cette fin d’année comme étant le grand jour, et tout le monde semble reprendre l’info la bouche en coeur. Pourtant, il semble qu’historiquement une console Nintendo voit le jour 18 mois après son annonce à l’E3. De plus, un autre analyste financier américain n’envisage pas l’arrivée de la NX pour 2016. On lance les paris ?
Ce qui sembe certain en revanche, c’est que la console doit se trouver au CES de Las Vegas en ce moment même, la preuve avec ce message Twitter. Seule une poignée d’élus doivent avoir la chance de poser leurs yeux et leurs mains dessus, et nuls doutes que certains studios sont déjà à l’oeuvre pour nous concoter des jeux. Si on en croit ce tweet en tout cas, la machine ne devrait guère dépasser les performances d’une PS4.
Source : Barron’s Asia