Tic tac, vous la sentez la menace de Noël ? La date fatidique approche et vous ne vous êtes pas encore occupé des cadeaux ! Heureusement Joypad est là pour vous aider à trouver l’inspiration.
Bien entendu, nous allons vous conseiller quelques jeux vidéo, c’est notre passion et c’est celle d’une majorité de personnes puisqu’il s’agit du premier loisir culturel, devant le livre, le ciné ou la musique.
Donc, cette année, pas de Goncourt ou d’album de cacophonie française sous le sapin. Mais pas de Call of Duty ou de FIFA non plus. Pas besoin de nous pour ça, les catalogues de votre supermarché le font très bien.
Nous allons vous proposer tout au long de la semaine des mini guides originaux autour et à propos du jeu vidéo, en essayant à chaque fois de nous adresser à une cible particulière, car si tout le monde a 10 ans au moment d’ouvrir ses cadeaux, tout le monde n’a pas cet âge pour y jouer ! (Intro rédigée par Ghislain Masson)
La sélection de Nicolas :
Revenons aux choses sérieuses, vers des jeux qui vont vous faire souffrir, mais aussi vivre de grandes aventures. Voir même, partager des moments inoubliables avec des êtres vivants hors du commun…
Il vit toujours dans les années 90 : Megaman Legacy Collection
Vous souhaitez offrir un beau cadeau pour un fan de rétrogaming qui n’a pas peur du challenge (le tout sans vous ruiner) ? Cette édition de Megaman pourrait bien être la solution. Six jeux en un pour 15€, avec une durée de vie et une difficulté à ravir le hardcore gamer. Pour vous donner un ordre d’idée, après 20 heures de jeu, j’ai tout juste terminé les trois premiers épisodes et entamé de moitié les trois suivants. Avec ce bundle, vous pouvez même perdre quelques kilos au passage, tant vous allez en suer !
Éditeur : Capcom – Développeur : Capcom – Genre : plate-forme – Sortie : 24 août 2015 – Supports : PC, Xbox One, PS4
Le jeu coop : Divinity Original Sin
Les jeux en coopération ne sont pas légions, mais quand en plus l’objectif est de pouvoir jouer dans un même salon ou bureau, là c’est carrément le parcours du combattant… Si vous aimez le genre tactical-RPG et l’univers heroïc-fantasy, j’ai peut-être une idée pour vous. Divinity Original Sin vous permet de vivre une aventure à deux sur le même écran. Probablement le jeu en coop/écran splitté avec la plus longue durée de vie de l’année !
Voir notre test complet de l’Enhanced Edition
Éditeur : Focus Interactive – Développeur : Larian Studios – Genre : Tactical RPG – Support : Xbox One, PS4 Sortie : 27 octobre 2015
Pour les tous petits : Fairy Tell Me
Voici un jeu qui pense à nos petites têtes blondes et qui permet en même temps d’éveiller leurs esprits créatifs. Mieux encore, les parents aussi vont pouvoir jouer et participer à l’aventure. Le principe est plutôt simple, l’enfant dessine lui même son personnage de jeu, pour ensuite l’intégrer dans l’histoire qui lui est proposée. Un merveilleux moyen de faire découvrir le divertissement du jeu vidéo. Oui mais voilà, le jeu ne sera malheureusement pas sorti pour les fêtes, mais juste après. Alors si l’idée vous plaît, voici un premier cadeau, les patrons de dessins utilisés par le jeu. Ainsi, vous pouvez dans un premier temps préparer à l’avance l’aventure à venir, en attendant l’arrivée de l’application elle même !
Voir notre interview de l’équipe de développement
Pour nos animaux de compagnie : Cat Fishing 2
Eh bien oui, pourquoi nos petites bêtes à poils n’auraient pas également droit à un cadeau !? Elles font bien aussi partis de la famille non ? Surtout que ce jeu est aussi bien pour lui que pour vous. Cat Fishing 2 est un jeu qui doit normalement rendre dingue votre animal, comme le prouve cette vidéo.
Le bon gros Kdo : Statuette Starcraft II Jim Raynor
On finit en beauté, par le méga cadeau de ouf guedin ! La statuette de Jim Raynor est réservée à ceux qui n’ont pas peur de mettre la main au porte-feuille. Ces mensurations sont impressionnantes et il vaut mieux s’assurer qu’il y ait la place de l’accueillir avant de se lancer dans son achat. Ce qui est génial avec cette figurine, c’est de pouvoir changer sa pose, grâce à son arsenal et ses nombreuses articulations. De quoi donner l’impression d’avoir un nouvel objet de décoration à chaque modification, voyez-vous même.