Durant les EIGD (European Indie Games Days), nous avons eu la chance de tester de nombreux jeux de genre et d’univers très différents. Après The Sigma Theory, 2Dark et Void and Meddler, découvrez A Street Story.
Développé par Narra Flux, ce jeu indépendant français nous place dans la peau d’un jeune homme appartenant à un groupe de mafieux. L’histoire se déroule en 2004, en banlieue parisienne. Ce « héros » va rencontrer sept personnages dont le destin dépendra de vos choix.
A Street Story est un jeu uniquement construit avec des dialogues à choix multiples. L’objectif est de comprendre la psychologie des personnages et d’agir selon vos convictions. Le jeu commence par un ultimatum, vous devez tuer un traitre ou laisser son meilleur ami s’en occuper. C’est le seul moment du jeu où un meurtre vous est imposé. Mais votre choix changera de nombreux points du scénario.
Ainsi, le jeu de Narra Flux vous propose de nombreuses solutions à divers problèmes. Ceux-ci vont d’une discussion avec votre sœur agent de police, à une négociation avec le boss de cette mafia, en passant par le plan drague de sa fille. Ainsi, A Street Story est intéressant car il aborde cette psychologie des personnages à plusieurs échelles (celle du groupe, de la famille et individuelle). De plus, le scénario est découpé en quatre trames, avec des personnages différents qui seront amenés à se croiser. Et certaines répercussions de vos actions sont parfois inattendues.
A Street Story n’a pas l’ambition d’un triple A comme Beyond Two Souls. Mais les développeurs prennent soin d’écrire un scénario qui a du sens, avec des personnages réalistes. Plus de 140 dessins ont été réalisés pour donner vie à cette histoire de rue, d’immigration et d’insertion. Découvrez une « Bande Dessinée » interactive, dont vous êtes le héros.
Développeur :Narra Flux – Éditeur : Narra Flux – Genre : « Jeu de dialogues » – Supports : PC, iOS, Android – Date de sortie : Début 2016
Petite, Aurélie faisait du poney sans selle et décapitait ses barbies. Plus grande, elle réclamait des billes et un robocop. On lui disait "Plus tard, tu feras du dessin, à quoi elle répondait, "Non je veux faire du jeu vidéo". Ses premiers amours, Crash, Abe et Donkey l'ont finalement amené à faire une licence de dessins (LISAA), puis un Master graphisme dans une école de jeu vidéo (l'ENJMIN). C'est à ce moment qu'elle commença à écrire sur le jeu vidéo et la peinture, pendant un an dans IG mag. Une chance de plus qui l'amena au monde de la rédaction. Après quelques conduites de projets pédagogiques sur l'art et le jeu vidéo (pour prouver au monde entier que jouer est fondamental), la petite est toujours petite mais un peu moins. Et c'est avec eurogamer.fr devenu joypad.fr qu'elle continue à parler du jeu vidéo comme une culture, voir une forme artistique.
Et plus que tout je mange du Lion au réveil, en chevauchant mon Poney
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