. Le chakra made in Africa :
Prenez la passion des arts martiaux teintés de magie, combinée à l’amour pour la culture africaine. Vous obtenez Narurikou… Euh oups… Aurion : Legacy of the Kori Odan !
Oui, c’est ambitieux et osé, l’équipe camerounaise de Kiro’o Games a pour souhait de faire un action RPG (dans la veine des Tales of) avec un savoureux background « African Fantasy ».
Vous voulez en savoir plus sur ce jeu édité par les Français de Plug in Digital ? Lors des Indie Games Play, nous avons joué à la première demi-heure du jeu. Suivez-nous sur les traces des Kiro’o Tales !
. Voyagez avec les Kiro’o Tales :
Les développeurs de Kiro’o Games veulent nous faire découvrir les légendes, les histoire réelles et la culture d’Afrique. Pour cela, ils désirent mettre en place les Kiro’o Tales où s’inscrit le jeu Aurion : Legacy of the Kori Odan. L’aventure débute avec Enzo, roi d’Auriona qui vient d’être importuné lors de sa cérémonie de mariage avec la belle Erine. En effet, les sbires de Ngarba veulent votre peau. Vous devez alors vous débarrasser d’hordes d’ennemis, tout au long d’une épopée à travers le monde d’Auriona. Accompagné de votre femme, Erine, vous êtes à la recherche de votre héritage, le Kori Odan.
Heureusement, les forces de la nature sont à vos côtés. Vous disposez de trois jauges, santé, magie et stamina. Elles vous permettent respectivement de garder bonne santé, de pouvoir faire des pouvoirs et de dasher. Les phases d’exploration et les combats vous permettent de récupérer les objets nécessaires au maintient de votre état physique. Or, une bonne forme physique et des coups, vous en aurez besoin.
. Des combats façon Tales of :
Les développeurs d’Aurion : Legacy of the Kori Odan ne se cachent pas de s’inspirer fortement de la série Tales of. Une série d’action RPG où les combats sont dynamiques avec combinaisons de coups et de sorts, placements stratégiques dans une arène limitée et ennemis visibles sur la carte.
Aurion reprend ces différents points dans un jeu en 2D où vous jouez Enzo, accompagné d’Erine pour la magie blanche.
L’héritier possède quatre pouvoirs à découvrir au long de l’aventure. Ceux-ci sont rattachés à autant d’éléments de la nature, le feu, l’eau, la foudre et la terre. Dans cette démo, nous avons testé le pouvoir du feu et la combinaison de différents Dash. Aurion : Legacy of the Kori Odan propose des combats très nerveux. Vous avez à faire face à une demi-dizaine d’ennemis simultanément. Il faut à la fois faire attention à éviter les coups, tout en enchaînement les assauts afin de lancer ses combos les plus forts sur des groupes. Les enchaînements sont simples avec une touche pour sauter, une pour frapper, une pour charger son Dash et le lancer. Ensuite, tout est question de timing et de bonnes directions à prendre. Le jeu peu vite devenir brouillon, surtout si vous êtes un peu trop nerveux sur les touches. Avec un nombre d’ennemis conséquent et une profusion d’effets visuels, la visibilité de vos actions peut vite être entachée.
Enfin, la jauge de Stamina vous permet de passer dans un mode « rage » en lien avec une émotion, ici la colère. Ainsi la combinaison des coups est d’autant plus grande et puissante. Mais si la jauge atteint zero, il faut la recharger pour retrouver ses pouvoirs. Un détail qui a son importance. En effet, vous devez toujours avoir un œil sur vos jauges et recourir aux raccourcis de votre inventaire pour ne pas être à cours d’énergie.
. Une direction artistique Tales-ment belle :
Aurion : Legacy of the Kori Odan est décrit comme un action RPG teinté de fantaisie. Pari réussi pour la direction artistique de ce jeu. Les couleurs de l’Afrique sont sublimées. Le teaser (ci-dessus) nous montre déjà une variété de décors et d’atmosphères. Surtout, le design des personnages est à la fois atypique et moderne. Un résultat marquant grâce au trait fin et dynamique de Georges Pondy. Un auteur de BD camerounais qui est maintenant le directeur artistique d’Aurion. Ainsi, nous avons deux héros, Enzo et Erine, charismatiques, évoluant dans des décors riches en détails. Le jeu est encore en cours de développement, et certaines animations comme monter des escaliers ne sont pas prêtes, les personnages semblent souvent glisser dans leurs décors. Un défaut qui devrait être corrigé mais pour l’instant l’immersion en pâtit.
. Tales Me or Tales Me not, that is the question :
Évidemment, je ne saurais que trop vous conseiller de suivre de très près le développement d’Aurion : Legacy of the Kori Odan. Premier action RPG camerounais, son auteur, Olivier Madiba, travaille sur ce projet depuis 10 ans. Un rêve de voir un jeu vidéo conçu dans l’univers des Kiro’o Games, afin de montrer la beauté de cette culture africaine. Si vous voulez les soutenir ou juste en découvrir plus sur le processus de développement ou l’équipe, rendez-vous à cette adresse : https://www.kickstarter.com/ projects/plugindigitallabel/ aurion-legacy-of-the-kori-odan !
Pour en savoir plus :
Commentaires