Longtemps limité au simple port d’un tee-shirt Atari ou Sega, le geek peut désormais s’habiller de la tête au pied en rendant hommage à des marques ou des consoles qu’il n’a pas forcément connu. La preuve avec une collection de chaussures vraiment plus forte que toi !
Avec la récente annonce de Shenmue 3, la Dreamcast a fait un retour remarqué dans l’actualité. Jamais la nostalgie envers la défunte console de Sega semble n’avoir été aussi forte. De quoi donner des idées à quelques petits malins qui capitalisent autour de cette console, et quelques autres vielles machines des années 90.
C’est ainsi que le chausseur japonais Anippon, qui en passant ne s’est pas foulé pour trouver son nom, vient de sortir une collection de chaussures inspirées par 3 vielles consoles : la Dreamcast, la Saturn et la Mega Drive.
Si l’esthétique des chaussures est….discutable, Anippon a été au bout de son idée en les commercialisant dans des boites elles-mêmes inspirées par les packagings des dites consoles.
Et là tout de suite, le nostalgeek qui dort en vous vient de se réveiller.
Comptez tout de même une soixantaine d’euros par paire de chaussures, plus les frais d’envois sans doute exorbitant à cette adresse.