Asterix, Euromickey, trucàstroumpfs : tous ces lieux ont en commun d’entretenir notre phobie des parcs d’attraction à coup de touristes allemands et de frites trop chères ou trop salées. Un autre parc va s’ajouter à cette liste de lieux terrifiants, mais cette fois c’est le studio Funcom qui s’y colle avec The Park.
Rien ne se perd, tout se transforme. C’est sans doute ce que ce sont dit les développeurs de Funcom dont le MMORPG « The Secret World » peine à générer des millions de brouzoufs malgré d’indéniables qualités. Aussi, ils vont réutiliser certains éléments graphiques, et sans doute un bout du moteur du jeu pour en créer un nouveau, situé dans le même univers.
Toutefois, The Park sera un jeu d’horreur « solo » où une mère devra survivre et percer les mystères d’un étrange parc d’attraction.
Vu le passif de Funcom, et notamment sa faculté à nous faire peur dans The Secret World, nul doute que cette fête foraine ne se contentera pas de passer la chanson de la Reine des Neiges en boucle…
La sortie de The Park est prévue pour Octobre, sur PC.