Après un lancement en fanfare de sa toquante connectée, et 3,5 millions de montres potentiellement vendue selon IDC, Apple continue d’envahir nos vertes contrées en poussant dans les étalages de la Fnac, Best Buy aux USA leur Apple Watch.
Bien que les ventes se soient tassées depuis le jour du lancement, c’est une stratégie d’extension que vise la firme de Cupertino. Avec pour seul objectif, faire grossir l’empreinte de la marque sur cette nouvelle gamme de produit, Apple a décidé d’ouvrir la distribution de sa montre dans les gros magasins High-Tech de part le monde.
En commençant pas la Fnac, en France, elle démontre que son réseau de distribution ne suffit pas à atteindre l’ensemble de la population, et qu’il faudra bien compter sur les revendeurs pour redémarrer des ventes qui ont chuté de plus de 70% depuis le lancement. Evidemment, rien de catastrophique, il s’en vends près de 5000 jour selon IDC.
On ne va pas pleurer pour nos amis de la pomme 🙂
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Une fois de plus, mes compliments pour votre site merveilleusement bien écris.