Après deux interventions remarquées en France, au Stunfest et à la Japan Expo, les français de Piranaking partent pour Cologne, leur premier salon international. Faute d’avoir pu les rencontrer en France, c’est à l’occasion de la GamesCom, que nous découvrons ce titre conseillé par de nombreuses personnes. Last Fight est un jeu de combat façon Power Stone. De 1 à 4 joueurs, vous allez prendre part à des combats complètement fous. Tout en 3D, c’est dans des arènes en vue isométrique que l’action se déroule.
Ce qui frappe avec Last Fight, c’est avant tout le style particulier de la direction artistique. Personnages à la modélisation cartoonesque, et couleurs soignées font référence aux années 90. Le jeu est dans une version un peu plus avancée que les démos du Stunfest et de la Japan Expo. C’est d’abord à deux joueurs que nous commençons pour quelques coups en versus classique. Ensuite, nous passons à quatre en compagnie des développeurs du jeu, pour en savoir plus sur le titre.
Le fun s’empare immédiatement de notre partie et peu importe que l’on gagne ou que l’on perde, les sensations sont bien présentes. Gros coups, enchainements ou techniques un peu plus subtiles, tout y est pour que l’on puisse avoir un plaisir immédiat. La démo propose trois arènes de combat, avec leur lot d’éléments et d’objets à envoyer sur l’adversaire. Que ce soit chacun pour sa peau ou en équipe, les combats ne manquent pas de dynamisme et d’expressivité. Même si l’aspect physique fait irrémédiablement penser à Power Stone, des éléments de jeu sont inspirés des derniers Super Smash Bros. Citons notamment le fait de récupérer plusieurs items pendant un combat pour déclencher une super attaque. Celle-ci change l’aspect visuel ou donne des objets qui ont une fonction d’appui pour tourner le combat à votre avantage.
Le jeu est attendu pour le mois de janvier 2016 avec 10 personnages, 8 niveaux et un mode histoire. Un délai qui permet aux développeurs de corriger de nombreux éléments et d’améliorer l’interface dans l’esprit des jeux d’arcade. Car c’est pour l’instant l’aspect qui lui fait défaut. L’essentiel est déjà présent, avec une énorme dose de fun et de convivialité. Last Fight est prévu sur PC, PlayStation 4 ainsi que Xbox One. Un titre que nous manquerons pas de suivre les prochains mois.
Preview : GamesCom 2015 – Titre : LastFfight – Développeur : Piranaking – Genre : Combat – Support : PC, PS4 et Xbox One – Sortie : Janvier 2016