Après une trilogie de jeux consacrés à Shadowrun, le jeune studio Harebrained Schemes s’attaque à un autre monstre sacré de l’ex FASA. Les robots géants de BattleTech sont en effet bientôt de retour.
Crée en 1984, BattleTech est une licence mythique et un univers largement développé sous forme de romans, jeux de rôles, jeu de plateau mais également jeu vidéo.
Il se déroule dans quelques milliers d’années, après que l’humanité soit partie à la conquête des étoiles. Divisée en plusieurs maisons nobles et autres clans de mercenaires, elle livre toujours autant de guerres à l’aide de robots géants, les Méchas.
Par le passé, BattleTech a été à l’origine de nombreux jeux vidéo, notamment l’excellente série des Mechwarrior qui vous glissait dans le cockpit d’un mécha comme si vous étiez !
Mais avec la disparition de FASA (dont la branche interactive fut absorbée par Microsoft), la licence était un peu dans les limbes coté jeu vidéo.
Et c’est là qu’intervient Harebrained Schemes. Depuis quelques années, le studio collabore activement et avec succès avec Catalyst Games Labs, qui exploite la licence Shadowrun. Visiblement ça se passe plutôt bien et comme Catalyst Games Labs s’occupe aussi de la marque BattleTech en jeu de plateau et RPG (même si elle appartient toujours à Microsoft), ce n’est donc pas une surprise de voir arriver un prochain jeu vidéo BattleTech.
Sans trop de surprises, le jeu sera un jeu de stratégie au tour par tour. Il comportera également des aspects RPG et une campagne assez ouverte où il sera visiblement question de jouer une compagnie de mercenaires.
Parmi les têtes pensantes du projet, on retrouve Jordan Weisman, le créateur de BattleTech en personne !
Il faudra néanmoins s’armer de patience avant d’envoyer les Stinger, Crusader et autres Battlemaster sur les champs de bataille du futur. En effet, ce BattleTech nouvelle génération passe aussi par la case Kickstarter avec une campagne de financement qui débutera cet automne.