Jibé, auteur de BD et joueur passionné, a forcément deux paires de bras. D’une, il tient une manette, alors que la troisième main serre un crayon et la quatrième une tablette graphique (quand ce n’est pas une Gameboy). Le tout permet de s’évader au pays des images interactives et virtuelles, pour un voyage qui dure depuis de longues années.
Jibé a bien grandi depuis la découverte d’un de ses jeux préférés sur Gameboy. Et c’est avec exactitude qu’il retrace les traits d’un personnage emblématique de l’époque 8 bits. Retrouvez de qui je parle, dans le dessin son meilleur souvenir.
Quant au pire moment dans sa longue expérience de joueur, Jibé se rappelle d’un boss des plus désagréables. Celui qui est du genre à pourrir une partie de jeu de combat en solo, car il semble imbattable… La pire espèce qui se régénère et vous met KO en deux coups. Je vous donne un indice, ce boss n’est pas présent dans la version Next Gen de ce jeu mystère. Mais le souvenir persiste, et vous pourrez sûrement vous sentir concernés.
À propos de Jibé :
Jibé est Co-fondateur de l’Inspirit Expo.
Il est aussi auteur de la BD Basse Déf aux Editions Omaké Books de Florent Gorges.
Enfin, vous pouvez suivre son actualité sur son blog.