Ce concours, ouvert aux nouveaux talents du jeu vidéo a déjà révélé de nombreux jeux très prometteurs. Il permet aussi aux néophytes comme aux amateurs de jeux, d’assister au processus de création d’une trentaine d’oeuvres originales. Car non seulement les étudiants devront créer un prototype jouable (dans le navigateur Internet ou sur terminaux mobiles), mais ils devront régulièrement décrire l’avancée de leur projet, en publiant des articles, des vidéos et des esquisses sur un blog dédié et sur les réseaux sociaux. “J’espère que vous aurez autant de plaisir à nouer de nouvelles connexions, qu’à créer vos jeux”, déclare aux étudiants Henry Smith, président du jury. Découvrez le teaser du concours ci-dessous : Près de 140 étudiants, répartis en sept établissements et en une trentaine d’équipes et de projets se sont inscrits. Tous les genres ludiques sont représentés et revisités, du jeu de plateformes au puzzle game, en passant par le jeu d’aventures ou de stratégie. En juin, un jury international composé de plusieurs représentants de la scène du jeu vidéo indépendant, distinguera les jeux les plus créatifs. Cette année, le jury sera présidé par Henry Smith, connu pour son jeu mobile collaboratif, Space Team. Les autres membres du jury sont Stéphanie Barish, la responsable de l’Indiecade, Sébastien Benard de Motion Twin, et les journalistes Bounthavy Suvilay et Laurent Checola. Cette année, le concours reçoit le soutien du studio français Asobo. Les membres de l’association Jam Shaker, Charles Mounal, du projet Pixel Heart, et Laurent Checola coorganisent l’événement. En juin, le Grand prix distinguera le projet qui a su proposer la mécanique de jeu et l’univers les plus innovants et cohérents. Le Prix du gameplay, récompensera une mécanique audacieuse, quand le Prix mobile valorisera l’utilisation originale des plateformes nomades. Un Prix de la communauté revient au projet qui s’est illustré par son efficacité à faire parler de sa création sur les réseaux sociaux ou sur les sites d’information spécialisés durant les 5 mois de fabrication du prototype. Le jury pourra également décerner une mention spéciale pour un projet « coup de coeur ». Pour cette nouvelle édition d’Hits Playtime, 147 étudiants participent, répartis en 31 projets :
En regardant les types de jeux qui seront proposés par les participants d’Hits Playtime, l’on ne peut qu’être frappé par la grande diversité des genres représentés :
Sept écoles ou formations sont représentées cette année. Le concours poursuit son internationalisation, avec de nombreux projets venus de Belgique :
Si le jeu sur ordinateur demeure majoritaire, le mobile poursuit son avancée. Quelques dispositifs hybrides viennent s’ajouter aux platesformes classiques :
Liens utiles : Contact contact@hitsplaytime.fr |
Commentaires