C’est une véritable bombe que vient de lâcher un animateur en CGI (images de synthèse). Sur son blog, Kevin Callahan a posté un message qui en dit long sur les travaux actuels de Retro Studios. Selon lui, la firme texane est actuellement au travail sur Diddy Kong Racing 2. Ce projet, d’abord prévu sur Wii U, est porté depuis quelques mois sur la future console de Nintendo : la NX. Pour appuyer ces dires, l’homme ajoute ceci :
Il y a deux semaines, Nintendo a confirmé que Retro Studios n’était pas en train de travailler sur un jeu de la licence Metroid Prime. »
« Nintendo a déposé la marque « Diddy Kong » en Europe il y a quelques semaines. »
« Satoru Iwata a teasé Diddy Kong Racing 2 lorsqu’il tenait un tas de bananes lors du Digital Event de l’E3. »
Parmi les autres informations glissées par Kevin Callahan, on peut découvrir le prix estimé de la console. Nintendo chercherait à ne pas entrer en confrontation avec la PS4 et la Xbox One et aurait pour but de proposer une machine très attractive à un prix qui ne l’est pas moins : 149,99 dollars. Par ailleurs, elle serait techniquement dans la veine d’une Wii U (gloups !) avec un CPU plus équilibré et une mémoire plus importante.
Nous verrons bien ce qu’il en est dans quelques mois (Nintendo a certifié qu’ils ne révèleraient rien jusqu’en 2016 mais ça risque d’être difficile à tenir). Ce qui est sûr, c’est que si ça se confirme, il y a fort à parier que l’on voit, encore une fois, des jeux différents sur la console de Big-N. Quoiqu’il en soit, avec cette histoire de Diddy Kong Racing 2, ça rappelle les premiers de la Game Boy Advance. En effet, le Diddy Kong Pilot, très prometteur, était finalement devenu Banjo Pilot des mois et des mois plus tard. Et pour cause, il n’est sorti qu’en 2005.