Nos amis de Gamersyde ont eu le plaisir d’obtenir de Turn 10 une vidéo du prochain Forza Motorsport 6. Celle-ci, en 1080p et en 60 images par seconde, donne un bon aperçu de que sera le nouveau bolide de la Xbox One. Le circuit, montré sous différentes sections, se passe à Rio de Janeiro et laisse augurer du meilleur. On sent que Turn 10 a profité de l’excellent Forza Horizon 2 et ça s’annonce très prometteur.
Forza Motorsport 6, en plus de Rio de Janeiro, comprend de nouvelles destinations comme le mythique circuit de Daytona, Brands Hatch ou encore Watkins Glen. On retrouve également le circuit d’Indianapolis mis à jour (après sa révision de 2014). Le jeu de Turn 10 propose enfin les conditions climatiques (là encore, merci Horizon 2) et reprend le fameux concept des Drivatar. Pour obtenir un résultat décent, les designers n’ont pas hésité à se déplacer sur les différents circuits pour un réalisme absolu.
En ce qui concerne le partenariat avec la BBC et Top Gear, il est toujours d’actualité. Mais en raison des derniers évènements, seuls James May et Richard Hammond ont prêté leur voix. Jeremy Clarkson, viré de l’émission culte (pour avoir collé un pain à son producteur), n’est pas au casting.
Avec ses 24 pilotes sur la piste, son mode carrière « Stories of Motorsport » et ses près de 70 heures de contenu, Forza Motorsport 6 s’annonce vraiment sous les meilleurs auspices. Mais après un Forza Horizon 2 d’anthologie, qui en doutait ?