GNOG est un puzzle Game qui vous plonge littéralement à l’intérieur de robots géants et de leur monde secret. Chacune de leur tête est une partie interconnectée à un mystérieux ensemble qu’il faudra actionner pour leur ouvrir la bouche. C’est un énorme jouet où toutes les manipulations sont permises pour découvrir d’étonnantes révélations sur leurs mécanismes. Évidemment, vous réussirez mieux à jouer si vous avez gardé votre esprit d’enfant. En effet, l’objectif est de toucher à tout et de comprendre les interactions. Pas besoin de réfléchir avant d’agir, vous essayez et en déduisez la logique des éléments qui s’animent. En ce sens, GNOG est très proche des jouets comme Polypocket. Vous ouvrez une boîte et cherchez toutes les pièces manipulables et les secrets qu’elles renferment.
Ainsi, GNOG dispose de toute la magie de l’enfance teintée d’une pointe de nostalgie. L’univers est drôle, les formes sont douces et colorées et les sons guillerets. La direction artistique du jeu est aussi originale que réussie. Des centaines de couleurs et de sons interactifs viendront illuminer vos découvertes. GNOG est un retour en enfance, avec toute la magie et la candeur que celle-ci renferme. Développé par les quatre canadiens de KO-OP Mode, le jeu est prévu courant 2016 en exclusivité pendant un mois sur PlayStation 4 (compatible Morpheus…), avant d’arriver sur PC et iPad.
Petite, Aurélie faisait du poney sans selle et décapitait ses barbies. Plus grande, elle réclamait des billes et un robocop. On lui disait "Plus tard, tu feras du dessin, à quoi elle répondait, "Non je veux faire du jeu vidéo". Ses premiers amours, Crash, Abe et Donkey l'ont finalement amené à faire une licence de dessins (LISAA), puis un Master graphisme dans une école de jeu vidéo (l'ENJMIN). C'est à ce moment qu'elle commença à écrire sur le jeu vidéo et la peinture, pendant un an dans IG mag. Une chance de plus qui l'amena au monde de la rédaction. Après quelques conduites de projets pédagogiques sur l'art et le jeu vidéo (pour prouver au monde entier que jouer est fondamental), la petite est toujours petite mais un peu moins. Et c'est avec eurogamer.fr devenu joypad.fr qu'elle continue à parler du jeu vidéo comme une culture, voir une forme artistique.
Et plus que tout je mange du Lion au réveil, en chevauchant mon Poney
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