Lors d’une session de chat avec les utilisateurs de Reddit hier, Yu Suzuki en a profité pour livrer des informations croustillantes sur Shenmue 3, tout en répondant aux questions des internautes. Morceaux choisis…
- Yu Suzuki souhaite un mode « practice » permettant aux joueurs de s’exercer aux différents enchaînements.
- Le créateur réfléchit à l’idée d’un cheval que Ryo pourrait utiliser pour se déplacer.
- Shenmue contient 11 chapitres et Yu Suzuki estime qu’il faut entre 4 et 5 jeux pour terminer l’histoire. Si c’est possible, il aimerait boucler les 11 chapitres.
- Yu Suzuki souhaite faire revenir le fameux journal ou agenda que Ryo consulte régulièrement.
- La musique préférée de Yu Suzuki, même s’il les aime toutes, reste la mélodie d’ambiance du Tomato Mart.
- En ce qui concerne le jeu vidéo japonais, sans émettre un avis express, Yu Suzuki constate que les jeux sur mobiles explosent tandis que le budget des jeux consoles diminue.
- La course de canards (un easter egg génial qui apparaît dans Shenmue 2) devrait faire son come back. Yu Suzuki aimerait beaucoup.
- Le cycle jour/nuit et l’horloge interne seront de retour (comme on pouvait s’en douter).
- Deux nouveaux systèmes de jeux seront présents : le « Rapport System » qui influe sur les actions de Shenhua selon vos conversations et le « Character Perspective System » qui fait évoluer l’IA des personnages et leurs personnalités au cours de l’histoire.
- Si Akira et Ryo devait se battre, Ryo se ferait vaincre par Akira. Yu Suzuki estime que sur une échelle de 1 à 5, Akira est à 5 tandis que Ryo est pour le moment à 3.
- La Dreamcast, projet dans lequel il a été très impliqué, est la console préférée de Yu Suzuki.
- Les « métiers » seront de retour et si les « Stretch Goals » du Kickstarter sont atteint, on verra le retour des chariots-élévateurs ou encore des objets à porter et à ranger.
- Si Yu Suzuki a placé l’histoire de Ryo dans les années 80, c’est pour marquer la différence de cultures et de mentalité à cette époque.
- Yu Suzuki a vu la vidéo de Gametrailers et il a beaucoup aimé la réaction de Michael Huber (celui qui saute partout et qui est presque incontrôlable tellement il est fou de joie).
- Si le Kickstarter atteint 5 millions, Shenmue 3 contiendra un élément que Yu Suzuki veut plus que tout. A 10 millions, le jeu possèdera carrément des features dignes d’un open world. Pour l’heure, le KS atteint les 3 400 000 dollars.
- Shenhua est le protagoniste préféré de Yu Suzuki.
- Durant toutes ces années, Yu Suzuki a continué à créer des prototypes et des algorithmes.
- Comme on pouvait s’y attendre, de nombreux éléments de Shenmue et Shenmue 2 vont être réutilisés. On imagine que le développement va être plus aisé avec une telle base.
- Yu Suzuki le confirme : il n’aime pas du tout le visage actuel de Ryo (présenté durant le trailer) donc celui-ci va être amené à changer.
- Dans Shenmue 3, Ryo ne retournera pas au Japon et ne reverra pas Nozomi (qui est partie au Canada). Ce qui ne veut pas dire que ça ne sera pas le cas dans le 4 ou 5.
- Yu Suzuki a trois chiens (yorkshire terriers) et une tortue.
- Yu Suzuki complète sa vision : si Shenmue 3 ne satisfait pas les fans, il n’y aura pas de Shenmue 4. Mais il demande à tout le monde de faire en sorte que lui et son équipe réalise le meilleur jeu possible.
- Le village de Choubu est un village près d’une rivière qui regroupe de nombreuses boutiques, magasins de souvenirs, hôtels ou encore temples. Bailu,quant à lui, est le village où Shenhua a grandi. C’est aussi un lieu que le père de Ryo, Iwao Hazuki, a visité lorsqu’il était plus jeune. Les quêtes à l’intérieur de ces lieux vont être très importantes pour Ryo et Shenhua.
- Si rien n’est décidé pour le moment, Yu Suzuki adorerait utiliser des fonctions de réalité virtuelle dans le monde de Shenmue.
- Yu Suzuki, en fonction de l’argent récolté sur Kickstarter, réfléchira à l’idée de features en co-op ou multijoueur. (versus mode par exemple)
Commentaires