Nintendo serait-il en passe de nous refaire le coup de la rupture de stock ? Comme vous le savez, Yoshi’s Woolly World et les amiibo Yoshi – ultra craquants – en laine arrivent en Europe le 26 juin prochain. Le test sera là en début de semaine sur Joypad donc n’hésitez pas à revenir lire notre verdict. Bref, tout ça pour dire que les commandes surpassent de loin le stock annoncé en France. En effet, s’il n’y aura probablement pas de soucis pour obtenir le jeu, il en est tout autre pour le fameux amiibo. Et pour cause, le nombre de figurines livrées dans l’hexagone est dérisoire : 2 500 pour chaque couleur de Yoshi. Autant dire qu’il va falloir se lever tôt, d’autant plus que certains magasins et sites web n’hésitent plus à avertir leurs clients de l’annulation de certaines précommandes. Mais pire que tout, une partie du stock prévu va être détruit car le transport a visiblement causé de graves dommages comme le révèle ce tweet :
@seasidejuju @Tremolol0 @AUCHAN_France Une partie de leur stock est détruite, et ils ne sont pas en mesure de livrer le stock comme prévu ..
— Hypergames Auchan (@HypergamesA) 19 Juin 2015
Sur le site Infoamiibo.com, on apprend que l’enseigne Boulanger a également averti les clients. En d’autres termes, selon les magasins et sites web, il semblerait qu’une bonne moitié des précommandes ne puissent être honorées.
Pas de doute, il n’y en aura décidément pas pour tout le monde. Et la grogne commence à grimper, gentiment mais sûrement…