Samurai Riot est un Beat-them-up qui s’inspire du Bakumatsu japonais (1853-1868). Le jeu propose de suivre l’aventure d’un petit groupe de samouraïs au beau milieu d’une guerre civile où s’affrontent tradition et modernisme.
Le titre de Wako Factory fait honneur aux références du genre action-arcade des années 90´s, tout en proposant un gameplay moderne et une direction artistique prononcée.
Avec une ambiance douce et boisée, des tons chauds et des couleurs contrastées, la direction artistique immerge les joueurs dans des univers chaleureux. L’inspiration japonaise est très forte qu’elle soit traditionnelle comme les estampes, ou plus moderne comme la japanimation. Un mélange riche et dynamique pour une charmante réalisation 2D « faite main ».
Samurai Riot semble proposer une agréable expérience de jeu à deux, via une coopération mise à l’honneur. Les développeurs nous promettent des mécaniques de jeu originales et variées, et une narration optimisée pour le jeu en commun !
Incarnez Sukane, accompagnée d’un kitsune (renard), et Tsurumaru dans leur mission pour mettre fin à la guerre civile. Partez combattre les hordes d’adversaires qui tentent de vous barrer la route. Attention, votre honneur sera mis à rude épreuve lors de ce voyage. Et plusieurs voies s’offrent à vous. Or, vos actes ne sont pas sans conséquences…
Pour en savoir plus, découvrez notre interview réalisée à Evry Games City :
Découvrez aussi :