« GLHF » pour « Good Luck Have Fun », c’est ainsi qu’Axelle Lemaire a terminé son discours à la première édition d’Evry Games City. La secrétaire d’Etat chargée au Numérique s’est déplacée en banlieue parisienne pour découvrir le nouveau rendez-vous de tous les gamers.
Originaire du Québec où les studios de jeux vidéo ne manquent pas, Axelle Lemaire reconnaît l’importance du secteur vidéoludique pour un pays et une économie en croissance. Elle souligne aussi l’importance de la jeunesse qui est notre avenir. L’Etat doit faire confiance aux futurs entrepreneurs, et permettre aux créatifs de rencontrer les techniciens et d’être soutenus par des commerciaux. Or, des événements comme Evry Games City permettent cette rencontre de la jeunesse avec les acteurs du jeu vidéo (éditeurs de jeux triple A, scène E-sport et développeurs indépendants français).
Car la plongée dans le monde du jeu vidéo est l’espoir que tout le monde peut y arriver, pour peu de s’accrocher. Car « manette à la main, nous sommes tous égaux », il faut défendre ce rêve d’égalité, de liberté et de fraternité.
Pour éclaircir ces propos, nous avons eu la chance de rencontrer Axelle Lemaire. Découvrez l’interview d’une femme qui est à l’écoute des joueurs et des développeurs.
Découvrez aussi :