Si vous êtes passionnés, amateurs ou simples curieux de jeu vidéo, alors voilà un événement à ne pas manquer. La première édition d’Evry Games City arrive, les 25 et 26 avril 2015 ! Teaser vidéo :
Pour fêter la bonne nouvelle, nous offrons 50 places pour la journée et 50 places pour la soirée. Comment ? En retweetant ce tweet et Follow le compte Evry Games City et le compte Joypadfrance, tout simplement !
. Evry Games City, c’est quoi :
A l’initiative de l’ENSIIE (Ecole Nationale Supérieure d’Informatique pour l’Industrie et l’Entreprise) et la Mairie de Evry Centre Essonne (91), Evry Games City c’est LE nouveau grand rendez-vous annuel « so gaming » de la culture numérique et du jeu vidéo en France. Evry Games City ce n’est pas un salon, mais un événement d’un nouveau genre qui a pour ambition de permettre à un large public de se rencontrer, de partager et de découvrir les dernières innovations du secteur.
Pour cette première édition, Evry Games City voit grand en proposant durant 2 jours une programmation unique, dédiée à tous les publics. De 10h à 17h30 le samedi 25 Avril et de 10h à 20h le dimanche 25 Avril.
. La Discovering Zone (220 m²) : Un espace dédié à 15 studios indépendants et Start Up « made in France » pour vous faire découvrir et partager leur nouveaux projets et dernières innovations. Un espace participatif pour s’informer sur les formations ou les filières métiers, rencontrer et échanger avec des professionnels du secteur.
. Gaming Zone (250 m²) : En partenariat avec Xbox One, Sony Computer, Nintendo, l’association Ouest Game et les médiathèques de l’agglomération d’Essonne, un espace de jeu en libre accès avec plus de 40 bornes de jeux et ateliers gaming et (ou) tournois amateurs. Venez tester toutes les nouveautés des éditeurs partenaires ! Quelques noms en avant première : Nintendo, Playstation 4, Xbox One, Bandai Namco, Capcom, Konami, Warner Bros Games, Ubisoft…
. E-Sport Zone (qualification samedi et finales le dimanche) : En partenariat avec les master du jeux vidéo, des tournois e-sport avec un cashprize global à hauteur de 10 000 euros où 200 des meilleurs gamers francais du moment se challengeront pendant 2 jours sur une sélection de plusieurs jeux : Counter Strike : Global Offensive, League of Legends, Starcraft 2, HearthStone.
Quelques noms en avant première : AaA, Imaginary Gaming, Remake eSport, Eclypsia, Melty. Côté Starcraft 2, le grand Stephano sera présent !
. Conférences de 13h à 17h30 (230 places par thème) : En partenariat avec la CMJE (comité National des Jeunes Entrepreneurs), 3 conférences seront organisées au théâtre de l’Agora avec pour thèmes :
1) Entreprendre dans le monde du jeu vidéo 2) Le savoir faire jeu vidéo « made in France » 3) Les stratégies de développement dans l’industrie du jeu vidéo
. Main Event (de 20h à 22H40 samedi 25 Avril) :
En partenariat avec Virgin Radio et Game One, un show spectacle « so gaming » totalement déjanté animé par Gen1us (animateur Game One) et Sacha Judaskzo (humoriste « on ne demande qu’à en rire » France 2).
Et si ces deux sacrés personnages étaient deux jeunes colocataires et que vous découvriez en voisin leur drôle d’intimité lors d’une soirée bien mouvementée ? « Gen1us adore les jeux vidéo, mais pas Sacha qui possède de sévères à priori sur ce sujet. Cela va laisser place à de nombreux quiproquo, engueulades, fou-rires, lors de cette soirée où de nombreux amis qui veulent absolument essayer les nouvelles sorties jeux vidéo vont passer chez eux. »
De nombreuses surprises, guests spécialistes des jeux vidéo et (ou) du spectacle viendront faire un tour sur scène pendant la soirée, pour proposer au public un show totalement interactif et participatif autour de l’univers de chacun des jeux présentés.
Informations pratiques :
Samedi 25 avril de 10h à 18h (soirée de 20h à 22h30, uniquement 16+)
Dimanche 26 avril de 10h à 20h
Arènes de l’Agora, 91000 Évry
RER D station Evry Courcouronnes ou voiture par l’A6
Entrée gratuite pour la Gaming Zone et la Discovering Zone
Entrée payante (7 à 10€) pour l’accès au tournois et à la soirée ICI
Petite, Aurélie faisait du poney sans selle et décapitait ses barbies. Plus grande, elle réclamait des billes et un robocop. On lui disait "Plus tard, tu feras du dessin, à quoi elle répondait, "Non je veux faire du jeu vidéo". Ses premiers amours, Crash, Abe et Donkey l'ont finalement amené à faire une licence de dessins (LISAA), puis un Master graphisme dans une école de jeu vidéo (l'ENJMIN). C'est à ce moment qu'elle commença à écrire sur le jeu vidéo et la peinture, pendant un an dans IG mag. Une chance de plus qui l'amena au monde de la rédaction. Après quelques conduites de projets pédagogiques sur l'art et le jeu vidéo (pour prouver au monde entier que jouer est fondamental), la petite est toujours petite mais un peu moins. Et c'est avec eurogamer.fr devenu joypad.fr qu'elle continue à parler du jeu vidéo comme une culture, voir une forme artistique.
Et plus que tout je mange du Lion au réveil, en chevauchant mon Poney
Si vous ne savez pas quoi demander comme jeux vidéo à papa Noël, vous pouvez vous référer à la liste des gagnants des Ping Awards. Vous êtes sûrs d’y trouver de très bons jeux, pour la plupart “made in France”. Meilleur jeu mobile : Krosmaga d’Ankama Meilleur scénario : Ana the game d’Almost Games […]
Si vous êtes des habitués de l’excellent Warframe, vous n’êtes pas sans savoir que l’éditeur et développeur indépendant Digital Extreme a organisé une première Tennocon le 9 juillet dernier. Pour cette première, ce sont près de 1 100 joueurs qui se sont réunis à London au Canada (rien à voir avec la belle capitale anglaise) pour […]
Evry Games City revient avec toujours plus de jeux indépendants et de temps forts. Pour la 3ème édition, les 8 et 9 avril 2017, les organisateurs voient les choses encore plus grandes. En effet, une attention toute particulière est portée au e-sport et aux jeux indépendants. Au programme : 2ème édition du prix Indie Games […]
Le Hits Playtime, concours de création de jeux vidéo réservé aux étudiants, est terminé. Après six mois de travail acharné, le temps des délibérations est arrivé au carrefour numérique de la Cité des Sciences de Paris ! Présidé par Mi-Clos Studio et Fibre Tigre, le verdict des lauréats 2016 est tombé ! Les gagnants seront […]
Hits Playtime est un concours ouvert aux étudiants. Ils ont six mois pour créer un prototype de jeu, allant de la première ligne de pitch à la démo jouable. Les équipes, composées au maximum de six personnes, doivent communiquer sur les différentes étapes de développement, afin de nous faire comprendre leur processus de création. Le […]
Gagnez cinq codes Steam pour le jeu Désiré, créé par Sylvain Seccia, développeur indépendant français. Pour cela, rien de plus simple. Juste un commentaire sur ce que vous désirez le plus pour l’avenir du jeu vidéo ! Vous avez jusqu’au mercredi 25 mai pour participer, alors à vos claviers ! Désiré est un jeu d’aventure […]