Bim ! Bing ! BOUM ! La série Warriors Orochi, qui est un mix entre la saga des Dynasty Warriors et celle des Samurai Warriors, revient dans une édition ultime. Avec cette itération, les développeurs ont misé sur la surenchère avec une profusion de personnages, d’attaques, de techniques mais aussi de modes de jeu. Ainsi, l’Infinity Mode fait son apparition pour castagner toujours plus sec. Comme d’habitude avec ce type d’expérience, il faut aimer le côté beat’em all avec des milliers de soldats ennemis à défaire et l’aspect répétitif de la licence. Mais à l’inverse des anciens volets, celui-ci montre de sérieux atouts.
Comme dans Dynasty Warriors, le principe de Warriors Orochi 4 consiste à se déplacer librement sur une carte en suivant des objectifs précis et en éradiquant les ennemis les plus importants. Le nettoyage de zones permet ainsi d’accéder à des parties de la map inédite et donc de rencontrer des individus toujours plus redoutables. Une fois que la mission est terminée, on passe à un autre environnement en prenant le soin de préparer son équipe avec l’équipement et l’arsenal nécessaires. Il n’y a donc rien de révolutionnaire dans la façon d’appréhender cette production mais le défouloir est toujours au rendez-vous, la bande-son tabasse bien comme il faut (pratique vous me direz pour un beat) et le titre de ne manque pas de panache sur le plan visuel. Pour les possesseurs de Xbox One X, sachez que le jeu arbore des modèles très fins et qu’il est compatible 4K.
Ultimate, pourquoi ?
Cette version propose en réalité la mouture de base ainsi qu’un gros DLC (récupérable séparément si vous disposez de Warriors Orochi 4). Le mode solo, qui comptabilise environ une vingtaine d’heures, se voit enrichi d’un chapitre 6 et le menu gagne en clarté. Du côté de l’inventaire, celui-ci est également sérieusement boosté puisqu’il est désormais possible d’accéder à des techniques inédites ou encore des promotions. L’optimisation est à tous les étages et les amateurs de la saga seront ravis de se retrouver avec une version aussi complète.
Vers l’infini et au-delà
L’Infinity Mode est assurément LA nouveauté de ce jeu. Outre de nouveaux protagonistes (7 ce qui fait passer le casting à… 177 héros et héroïnes, oui ça calme !) et l’ajout de deux nouvelles fins, Warriors Orochi 4 Ultimate propose un mode scénarisé supplémentaire où il est question de relever le défi de Zeus. Dans cette aventure, trois individus se lancent à l’assaut de 12 tours (un peu comme dans le Jeu de la Mort avec Bruce Lee) et l’intrigue gravite autour d’épreuves liées aux signes du Zodiaque. Même si le principe reste le même, le challenge est au rendez-vous et on prend beaucoup de plaisir à gravir chacune des tours. C’est d’autant plus vrai que le titre arbore des graphismes qui sont franchement réussis, avec de jolis effets et des couleurs chatoyantes. Sur Xbox One X, il n’y a aucun ralentissement et le tout tourne comme un charme. La saga des Dynasty Warriors s’est souvent coltinée cette réputation de jeux techniquement à la rue. Ce n’est plus le cas et c’est tant mieux !
VERDICT DU RÉDACTEUR : BON
Si vous aimez la série Warriors Orochi, ce quatrième volet, ici présenté dans sa version Ultimate, dispose d’un contenu gargantuesque pour vous tenir en haleine pendant des heures. Il n’a rien de révolutionnaire en soit et ne fait qu’ajouter une grosse extension à l’original mais l’ensemble est tout à fait propre et stable. Si vous cherchez un défouloir en ce temps de confinement, c’est le moment !
Points forts :
- Plutôt joli
- Un contenu hallucinant
- Le mode Infinity
Points faibles :
- Le concept répétitif de nature
- Aucune traduction française
- Les unités auraient mérité une plus grande variété
Éditeur : Koei Tecmo – Développeur : Omega Force – Genre : Action/Beat’em all – Date de sortie : 14 février 2020 – Plateforme : PS4, Xbox One, PC, Switch