Premier jeu du jeune studio Montréalais Grave Danger Games, il pose les bases de leur conception du Runner 2D. De la vitesse, du « Ragequit », le tout sous des sonorités électroniques qui vous accompagnent dans un « Die & Retry » addictif.
Histoire
De la bouche même des développeurs……. »On s’en crisse en tabarnak ». Un overboard, des niveaux urbains et c’est parti pour des rides survitaminés.
Objectifs
Principaux:
Arriver à la ligne d’arrivée des 90 niveaux du jeu
Secondaires:
Ramasser les 270 étoiles
Terminer les 90 niveaux avec les 3 personnages
Faire le meilleur temps pour chaque niveau
Structure
Trois mondes ayant une identité propre quant aux ingrédients qui seront utilisés pour le Level Design. Même si trois mondes peuvent paraître un peu court niveau contenu, les trente niveaux les constituant chacun vous en feront voir des vertes et des pas mûres.
Gameplay
Le principe est d’arriver à la fin de la course en évitant les nombreux obstacles qui viendront entraver votre route. Les développeurs ont laissé le choix entre trois modes de difficulté matérialisés par le personnage que vous utilisez. Cela permet d’initier les néophytes à ce genre assez difficile et de donner son lot de frustration aux habitués du genre. Le mode facile et normal sont accessibles dès le début, quant au mode difficile vous devrez le mériter … j’entends par là bien sûr le débloquer. La récompense du choix de la difficulté se fera par votre position dans le tableau des scores mondiaux et par des succès .
Rarement un Speed Runner m’aura autant donné plaisir à me dépasser en atteignant un niveau de concentration aussi intense. Tout est là pour vous maintenir dans un état de « flow ». La vitesse, le concept des obstacles et la musique aux vibrations électroniques parfaitement en accord avec le Gameplay, vous emmèneront vers une maîtrise de votre avatar comme les bons Runner savent le faire.
Même si la frustration va arriver très vite et durablement la persévérance sera de mise pour découvrir tout le contenu de ce surprenant Runner 2D.
Quatre actions possibles :
Déplacer son avatar vers le haut
Se déplacer vers le bas
Accélérer
S’accroupir
Extrait d’un niveau au ralenti
Simple à prendre en main, le Level Design bien maîtrisé vous fera jeter votre manette rapidement. Juste le temps de vous familiariser avec les obstacles thématiques du niveau et c’est parti pour grogner et jurer car la fourberie et le « côté obscur » imprègnent ces enchaînements d’obstacles. Oui le « côté obscur » car, de temps en temps, vous aurez le choix entre deux chemins. Même si souvent un seul sera optimal pour franchir telle ou telle section .
Extrait d’un niveau vitesse normale
Avis : Satisfaisant
Petit jeu indépendant pour les portefeuilles les plus modestes, ce jeu est à prendre en main si vous avez une âme de guerrier sans peur ni impatience. Si vous n’aimez pas la frustration dans les jeux vidéo vous pouvez vous initier grâce au mode facile et ne vous méprenez pas, la rage sans limite arrivera tôt ou tard .
Points positifs :
Bonne courbe d’apprentissage
Facile de prise en main
Variation des thèmes d’obstacles par monde
Points negatifs :
Le son du bip de départ
la « non texture » du sol et du plafond (simplement du noir)
Obstacles « inversion des contrôles » du monde 3
Éditeur : Meridian4 – Développeur : Grave Danger Games – Genre : Runner – Sortie : 17 juillet 2017 – Plateforme : PC (version dématérialisé) – PEGI 7+
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