Le jeu d’Electronic Arts a du mal à convaincre les joueurs et Respawn décide de dégainer l’arme de la gratuité. À partir d’aujourd’hui, les abonnées à EA Access et Origin peuvent profiter du multijoueur de Titanfall 2 sans mettre la main à la poche, jusqu’à une date indéterminée. Pour les joueurs qui ne sont pas fidèles à la plate-forme EA, il faudra encore attendre vendredi 2 décembre, avant de pouvoir fraguer du mech gratos tout le week-end (probablement jusqu’à lundi). N’imaginez pas pour autant tenter de finir le mode solo du jeu rapidos, qui lui sera totalement inaccessible tant que vous ne mettez pas la main au portefeuille. Cependant, tous vos exploits et points d’XP accumulés durant vos folles sessions seront conservés au chaud.
L’autre nouvelle intrigante concernant le titre d’EA et Respawn, concerne sa prochaine mise à jour. Au-delà des corrections de bugs et autres lots communs des updates, on découvre une phrase intéressante dans la liste des corrections.
« Increased likelihood of finding Nessie easter egg in [redacted] mission that no one has found yet. Or did we? »
Il semble en effet qu’un easter egg n’a pas encore été débusqué, et le studio tente d’y remédier en donnant une meilleure chance aux joueurs de tomber dessus. Cette drôle de peluche pouvait déjà être découverte dans la phase de test alpha du jeu (cf image ci-dessus), mais personne ne semble encore l’avoir trouvé dans le multijoueur du jeu. On peut penser qu’une map multi n’est pas forcément le meilleur endroit pour farfouiller un easter egg, ce qui peut expliquer qu’il reste introuvable. Cependant, l’élargissement du champ de vision dans les options et un premier moyen d’aider ceux qui relèvent ce défi. À voir si cela porte ses fruits, ou si ce message suffit à motiver tout le monde…