Le studio Spiders est la petite araignée de chez Focus Interactive qui monte rapidement. Après plusieurs jeux aux gameplay divers et varies, la fine équipe s’est investi sur un premier action-RPG, Mars : war logs. Même si ce titre était loin d’être parfait, il proposait un style agréable et une ambiance originale.
Trois ans plus tard, The Technomancer est un nouvel épisode inspiré de la licence Mars, mais beaucoup plus ambitieux que son prédécesseur. Maps beaucoup plus grandes, personnages mieux écrits, système de choix plus complexes, le jeu est réellement plus poussé. Plusieurs années avant les événements du premier opus, nous incarnons un jeune technomancer en formation, qui de par ses prouesses va être engagé sur des missions de hautes importances.
La trame scénaristique impliquant plusieurs factions alliés et ennemis, il appartient au joueur de choisir avec qui développer son relationnel. Si dans la plupart des jeux du genre les choix n’ont jamais vraiment un grand impact dans la suite de l’aventure (à part certains), ici il n’en est rien. En effet, si vos actions ne plaisent pas à l’un de vos compagnons, il peut décider de vous abandonner, voir même de vous attaquer ! Dans ce cas précis, vous pouvez vous retrouver dans des situations particulièrement délicates. Un équipier en moins peut être une sacrée épine dans le pied, face à des adversaires qui ne vous laissent aucun répis.
Le système de combat est bien plus dynamique et fluide que le précèdent volet. Inspiré de The Witcher, celui-ci s’articule autour de trois styles bien distincts. Le guerrier (mon préféré), utilise un bâton à deux mains permettant des attaques multiples, amples et super classes. Le rogue est plus fourbe, une dague dans une main, un flingue dans l’autre. Enfin le gardien est la solution parfaite pour se protéger, grâce à son bouclier et sa masse (qui frappe fort). En définitive, The Technomancer reprend habilement la structure d’un Mass Effect, le système de combat d’un The Witcher, ainsi que l’esprit Jedi de Star Wars, le tout dans l’ambiance de Mad Max ou Total Recall.
Conclusion du rédacteur : Excellent
Éditeur : Focus Interactive– Développeur : Spiders – Genre : Action-RPG – Sortie : 28 juin 2016 – Plateforme : PS4, Xbox One, PC