Si le lancement du PlayStation VR a démontré un véritable engouement du public japonais, beaucoup d’entre nous attendaient avec impatience les premiers chiffres de vente du casque de réalité virtuelle de Sony. C’est chose faites à présent!
L’institut japonais Media Create, relayé par le site 4Gamer, nous révèle que Sony a vendu 51.644 exemplaires duPlayStation VR lors de sa semaine de lancement au Japon. Une belle performance, et un vrai galop d’essai pour la firme japonaise qui avait produit en nombre limité cette première fournée de casques. Le produit étant rapidement tombé en rupture de stock.
Même si ce chiffre n’est pas significatif d’un succès commercial à ce stade, il est intéressant de voir que la demande du marché est belle et bien présente. Sony, est pour le moment le seul acteur majeur des consoliers à être rentré dans la cours de la réalité virtuelle.
Pour un pack de démarrage aux alentours de 500€, PSVR + PSMove et 1 jeu, c’est un démarrage à suivre avec attention dans le reste du monde. En attendant, il y en a toujours en stock dans mon Micromania 😉
[Source : 4Gamer]