Mea culpa, dans le vaste monde du jeu vidéo indépendant, nous avons oublié quelques perles (loin d’être rares). Alors, mieux vaut tard que jamais, on vous parle de Drawn to Death !
David Jaffe, le créateur de Twisted Metal et de la saga God of War, s’est fait plaisir en créant un nouveau jeu aussi survolté que WTF (What The Fuck pour les néophytes). Il s’agit de Drawn to Death, un shooter à la troisième personne en arène et en multi. Son univers et son style graphique sont très particuliers…
En effet, le titre se déroule dans les pages d’un carnet à dessin, ce dernier appartient à un adolescent quelque peu perturbé psychologiquement. Monstres absurdes, terrains de jeux énormes, personnages aux capacités pour le moins « particulières » et hémoglobine qui gicle en abondance, tels sont les arguments de ce Drawn to Death.
Ainsi, la direction artistique est loin de laisser indifférent, avec ses influences qui proviennent du Street Art et d’un certain Jet Set Radio (ou dans un autre genre, MadWorld). Le jeu sera disponible gratuitement, en exclusivité sur PS4. En attendant, les mises à jour sont nombreuses et monnaie courante.
Pour s’inscrire à l’accès anticipé et obtenir plus d’informations, le site officiel du jeu :
http://drawntodeath.com/fr
Le teaser :
Documentaire du studio « Behind the scene » :
Un des derniers streaming de David Jaffe (gaming youtube)
Titre : Drawn to Death – Concepteur : David Jaffe – Éditeur : Sony Interactive Entertainment – Date de sortie : ? – Genre : FPS – Support : PS4
On vous en parle : Ashen, quand Journey rencontre Ico
On vous en parle : The Deadly Tower of Monsters, à mourir de rire !
On vous en parle : Sea of Thieves, les pirates ont bon vent
On vous en parle : Ghost of a Tale
Interview Vidéo de Mickaël Newton : Président de l’association Loisirs Numériques
Sortie du livre « Portraits de créateurs » : Le jeu vidéo indépendant en 2015
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire