Dans le formidable jeu The Witcher 3, il était possible d’écumer les tavernes et les villages à la recherche d’une version bien plus musclée des Pokémon : le Gwent. Ce jeu dans le jeu devient un jeu à part entière, dès le mois de septembre.
Ah le Gwent ! Que d’heures perdues à chercher la carte qu’il vous manquait pour terminer votre paquet de cartes imbattable et devenir le champion incontesté de The Witcher 3 pendant que votre jeune protégée courrait à sa perte.
Ce jeu de cartes qui simule une bataille médiévale avec ses archers et chevaliers marchait tellement bien qu’on avait même vu apparaître des mods pour transformer chaque combat de Witcher 3 en partie de Gwent !
Conscients qu’ils tenaient là quelque chose d’intéressant, les petits gars de CD Projeckt (en fait, on ignore quelle est leur taille réelle, mais d’après nos données, ils sont en moyenne 6 cm plus petits qu’un français, ce qui est certainement un effet secondaire d’une alimentation riche en pommes de terre), s’apprêtent donc à sortir Gwent : The Witcher Card Game.
Ce sera un free to play, sur PC, et dont le bêta test débutera au mois de septembre. Il est d’ailleurs possible de s’inscrire sur le site du jeu
Reste à voir si quelques aménagements seront réalisés. Car avec seulement 10 cartes par deck, il va être difficile de vendre des camions de paquets de cartes !