Sous ces traits enfantins et mignons, Don’t Kill Her est une aventure loin d’être naïve. Créé par Wuthrer, développeur indépendant suisse (naturrrrellement), Don’t Kill Her est un jeu d’exploration plateforme qui vous met dans la peau d’un « meurtrier ». Onirique, fantastique, étrange, mou, vaporeux, fort, étonnant, intriguant… Don’t Kill Her ne manque pas d’adjectifs pour le définir et pourtant, impossible de le mettre dans une simple case. Entièrement dessiné à la main, Don’t Kill Her nous a charmé, ainsi que les propos de son créateur.
Pour reprendre ses mots : « Des hommes cochons perchés sur ventouse, jouent la tête en bas au bilboquet tandis que des crapauds volants à grandes narines récoltent de la nourriture pour leur portée. L’endroit paraît paisible, propice à la rêverie. Malheureusement, le joueur que vous incarnez, est jugé coupable de sa perdition. En effet, Elle, n’aura de cesse de vous le répéter, vous êtes son meurtrier. Elle est la mère de cet univers étrange, responsable de tout ce qui s’y trame, de tout ce qui y vit. Ainsi, lorsqu’Elle vous déclare responsable de sa lente agonie, impossible de ne pas la prendre au sérieux. Comment, pourquoi? Ces questions constituent le coeur de l’aventure ».
Curieux d’en savoir plus, découvrez notre interview réalisée au Stunfest 2016 :
Cette expérience étrange, pleine de surprises et sans compromis, est prévue pour 2016 sur Mac et PC. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.dontkillher.com. Pour soutenir le projet et aider à lever les derniers fonds nécessaires à son financement c’est sur Indiegogo. Enfin, pour lever un pouce vert, c’est sur Greenlight.
Liens utiles :
Site officiel
Trailer sur youtube
Indiegogo
Greenlight
Twitter
Facebook