DIRT RALLY
On va essayer de faire simple tout en donnant un max de détails. En clair, Dirt Rally, c’est un peu le titre automobile immanquable du moment. Bien qu’il soit assez difficile à prendre en main, ce jeu de caisse à la Colin McRae est une merveille d’équilibre entre arcade et simulation. Beau, prenant et proposant des tracés qui explosent littéralement la concurrence, c’est véritablement une pépite pour les amateurs de rallye. L’immersion est totale et on en redemande ! Finalement, le titre ne pêche que par des modes un peu trop convenus et une carrière pas super passionnante. Mais pour les amoureux de la conduite pure, c’est un indispensable ! L’intelligence artificielle a fait l’objet d’une optimisation de tous les instants et on se régale à parcourir les différentes pistes sous différentes conditions météo et moments de la journée. Il faut également souligner la présence de nombreuses options permettant de régler le jeu pour les novices. Dirt Rally, que ce soit sur PC ou consoles, c’est l’assurance de passer un super moment ! Et tout ça en 60 images par seconde, s’il vous plaît !
Conclusion du rédacteur : TRÈS BON
EA SPORTS UFC 2
Même si le MMA a beaucoup plus la cote aux États-Unis que par chez nous, EA Sports n’oublie pas que le vieux continent possède lui aussi des fans de la discipline. Pour un second round, UFC 2 s’en sort plutôt pas mal. Si le jeu peut paraître lent par moments, les améliorations par rapport à la première version sont notables. Plus d’impact et de rapidité dans les coups, optimisation des collisions, plastique toujours aussi irréprochable (même si le gap n’est pas stupéfiant), le jeu de combat assure ! Pour autant UFC 2 n’est destiné qu’à un public averti. Les combats sont ultra tactiques et il faut un certain temps pour maîtriser le gameplay, qui s’est clairement enrichi. La jauge d’endurance donne le tempo des affrontements tandis que l’indicateur des blessures (qui fait penser à un titre comme All Japan Pro Wrestling sur Saturn) apporte un côté stratégique vraiment agréable. C’est un genre de jeu très particulier, qui demande de la maîtrise et de la patience, mais celui-ci se montre plutôt garni avec différents modes de jeu dont une carrière. On regrette tout de même que les personnages soient un peu lourd et manquent de vivacité. Mais pour une approche entre arcade et simulation, c’est plutôt réussi.
Conclusion du rédacteur : BON
TRACKMANIA TURBO
Proposé à un prix attractif, Trackmania Turbo est sorti à la fois sur consoles et PC. Soyons direct : même si le jeu propose un solo avec 200 défis, le principal intérêt de la galette réside dans ses modes multijoueur. Plusieurs modes en local sont disponibles mais la vraie force du jeu se trouve dans son mode online, réussi et parfaitement stable. Les courses s’enchaînent à une vitesse folle et les joutes deviennent vite grisantes. Beau et coloré, le jeu est également un modèle de fluidité et pousse le joueur à appuyer sur la manette pour continuer sa partie. Pour l’occasion, on retrouve des environnements qui ont fait le succès de la série, mais également un petit nouveau, Lagoon, qui se montre très efficace. Trackmania Turbo est un jeu que l’on relance avec plaisir, d’autant plus qu’il permet de créer ses propres circuits selon trois niveaux d’expérience (si vous êtes novice ou plus expert dans la conception de pistes). Il est même possible de passer par un générateur de circuits ! Dans le genre, le titre de Nadeo est une pépite. À condition que vous vous éclatiez en ligne avant tout !