On le sait et ce n’est une surprise pour personne : Kickstarter est un outil formidable mais qui peut nous faire vivre de sacrées déconvenues. Créé par un développeur du pseudo de Pelikan13, ce jeu de course arcade a pour ambition de s’inspirer des plus grandes licences de type Daytona USA pour nourrir les joueurs de sensations exaltantes. Et très franchement, les vidéos postées jusqu’à maintenant donnent sacrément l’eau à la bouche, tant ça respire le travail bien fait et l’hommage aux salles auparavant enfumées. Pour financer son ambitieux projet, ce développeur est parvenu à récolter plus de 20 200 euros (16 039 £) sur le fameux site de participation. Le titre était alors prévu sur de nombreux supports et notamment sur Wii U et PC. Les utilisateurs ont été nombreux (700) à lâcher des deniers mais le projet s’est embourbé, la faute à une absence totale de communication (plus de six mois sans un seul post, un seul commentaire, rien !) et la gronde est, en toute logique, à son summum !
Eh bien, les détracteurs et les backers vont pouvoir faire péter la soupape… car on vient d’apprendre que le jeu serait annulé sur Wii U et PC pour sortir sur Xbox One et PS4 sous l’appellation 90s Super GP. L’éditeur Nicalis a sans doute repris l’affaire en main et ça débarquera en automne 2016 avec 9 circuits et 6 environnements. Au niveau des bagnoles, on attend pas mal de variété, allant de la F1 à des véhicules de type Daytona, donc Stock-Cars.
Même si ça s’annonce super bien et que le jeu semble enfin en bonne voie, la grogne risque de se faire ressentir… et c’est largement compréhensible !