Difficile de nier que le jeu promet d’être très beau et le plus réaliste possible. Les changements de météo comme le rythme jour/nuit (évidemment accéléré) sont d’une grande richesse visuelle et vous plonge dans un monde presque « charmant ». Enfin, « charmant » pour ceux qui s’extasient d’un champs de blé ou d’une moissonneuse. Vu à la première personne, le jeu se concentre sur du travail non pas manuel mais mécanique. Fini le temps des sabots, à vous la conduite de véhicules et les fourmis aux fesses. D’ailleurs, vous serez toujours aussi gâté avec non pas 40, mais 41 constructeurs pour plus de cent véhicules.
En effet, la grande nouveauté de cette nouvelle édition est l’arrivée des machines Lely : la faucheuse Lely Splendimo 900 MC, la faneuse Lely Lotus 1250 Profi, l’andaineur Lely Hibiscus 1515 CD Profi et la remorque autochargeuse Lely Tigo XR 75 Combi.
Et joie extrême, vous pourrez aussi traire les vaches grâce au robot de traite Lely Astronaut A4 et en prendre soin avec la brosse à vaches Lely Luna.
Conclusion, ce Farming Simulator est dans la même lignée que ses prédécesseurs. Il promet un voyage dans le monde des grosses machines qui produisent vite et beaucoup. Les aficionados de conduite seront encore une fois aux anges, quant aux amoureux de la nature, passez votre chemin. Sortie prévue pour la fin de l’année sur PC et consoles (Xbox One, PS4 et éventuellement PSVita).