Nintendo : La cartouche devrait faire son grand retour sur la NX

by David Cohen on 12/09/2016
Consoles

La rumeur courait depuis quelque temps, elle semble finalement se concrétiser. Pour sa prochaine console, Nintendo reviendrait à un format oublié des consoles de salon : la cartouche ! C’est ce qu’affirme le Wall Street Journal, en citant des personnes issue du milieu.
Le constructeur Japonais avait abandonné le format cartouche pour ses consoles de salon en commençant avec la Gamecube (sortie en 2001), au profit d’une sorte de mini-DVD, puis l’équivalent du DVD pour la Wii (2006) et finir sur un format type Blu-ray pour la Wii U (2012). Mais cette fois-ci, « les experts de l’industrie » pensent que ce support est « un choix raisonnable » pour la NX de Nintendo.

Plus difficile à pirater

Le format, soigneusement snobé par la concurrence présente quelques avantages : la solidité d’une part, qui lui donne de meilleures chances de survie entre des mains indélicates ou maculées de Nutella. Le coût : le stockage de type flash subit progressivement une chute vertigineuse des prix. Enfin, la cartouche est nettement plus difficile à pirater que les médias optiques.
En attendant plus d’informations, sans doute à l’occasion du Tokyo Game Show, nous pouvons supposer que cette nouvelle console (qui sortira en mars 2017), devrait proposer un compromis entre une console portable et de salon (avec une flexibilité entre la cartouche et le stockage online).

Donne ton avis!
Top
100%
LOL
0%
WTF?
0%
Triste
0%
Naze
0%
2014 - 2015 - Joypad Network
%d blogueurs aiment cette page :