8ème édition du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg : Pas de pluie ni de repas après minuit…

by Aurelie Knosp on 21/09/2015
Mobile
Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg revient du 18 au 27 septembre 2015. Prions pour qu’ils ne pleuvent pas ! Car les Gremlins, ainsi que leur créateur Joe Dante, sont les invités d’honneur de ce festival. Au programme, une projection d’images fantastiques sur la cathédrale, une Zombie Walk, un village plein de terrifiantes animations, 33 longs métrages dans une dizaine de cinémas partenaires, etc…
ffefvisu_feffs_2015
**
Cette 8ème édition signe aussi le retour d’une sélection de jeux vidéo. Pas moins de 21 jeux indépendants sont jouables au Shadok !
Avec plus de 160 jeux venus de 31 pays, la 3ème édition de l’Indie Game Contest connaît un succès encore plus grand que les années précédentes. Les développeurs du monde entier ont proposé leurs jeux d’une grande diversité.
**
ffeffmushroom-men-truffle-trouble
***
Voici la liste des 21 jeux qui sont en compétition pour l’Indie Game Contest 2015 :
***
. Apocalypse Cow (PC) : 
À travers une parodie de l’industrie du jeu vidéo, Apocalypse Cow est un jeu d’action-plateforme où il faut appréhender les mécanismes de son univers pour lutter contre d’innombrables ennemis.
~ Grèce – Équipe : John Koumoundouros (Game Design, Programming), Alex Maniotis (Level Design, Animations)
* *
. Breeder, Homegrown (PC) :
Un vieil homme s’échappe de la clinique où il a passé sa vie et revient chez lui. Il se souvient de son enfance, de ses jouets, de ses monstres.
~ France – Équipe : Gabriel Helfenstein, Tristan Neu
* *
. Cibos (PC, Mac) :
Vivez la vie d’un Cibo ! Récupérez des boulons dans une usine de retraitement des déchets, et si vous le faites bien vous serez peut-être l’employé de l’année, voir de la galaxie !
~ France – Équipe : I am a Dog Studio
* *
. Désiré (PC, Mac, Linux, iOS, Android)
Désiré est un jeu d’aventure point & click à l’ancienne. Le héros, achromate de naissance, vous fera découvrir son monde en noir et blanc. La couleur est peut-être au bout du chemin…
~ France – Équipe : Sylvain Seccia  (Writting & Design), Sébastien Vallart et Antoine Gouy (Graphics), Maxime Morvan (Animation)
* *
. Dim Light (PC) :
Vous contrôlez un insectoïde extraterrestre dans un univers de science-fiction où seules des ondes permettent de matérialiser la pièce et les éléments autour de vous.
~ France – Équipe : Julien Gissinger, Ainis Hattab, Quentin Guignard, Mickael Belleval, Frederic Alcide
* *
. Event[0] (PC, Mac) :
Dans un environnement rétro-futuriste, vous enquêtez sur un vaisseau spatial abandonné où vous allez construire une relation singulière avec l’intelligence artificielle qui contrôle le vaisseau.
~ France – Équipe : Fabian Bodet, Matthieu Bonneau, Leonard Carpentier
* *
. Expand (PC, iOS) : 
Jeu vidéo méditatif, Expand met aux prises avec un labyrinthe circulaire qui s’enroule, s’étire et se dilate constamment.
~ Australie – Équipe : Chris Johnson, Chris Larkin
* *
. Induction (PC) :
Induction est un puzzle game abstrait sur le voyage temporel, où le futur dépend du passé et le passé du futur.
~ Angleterre – Équipe : Bryan Gale
* *
. Interference (PC, iOS, PS4, PSVita) :
Au cœur d’un univers cyberpunk, Interference propose de modifier l’architecture de ses niveaux par une mécanique de gameplay proche du Rubik’s Cube.
~ France – Équipe : Anthony Beyer (graphics, code, gameplay), Jose Mora Jimenez (music), Ryan Ike (music)
* *
. Keepers of Luxaera (PC, Mac, Linux) :
Seul un robot bleu peut bouger dans une chambre bleue, et un robot rouge dans une chambre rouge. Téléportation et interrupteurs seront les outils du fin limier que vous devrez être.
~ France – Équipe : Pascal Marechal, Jean Pierre Denegre, Ben Rawles
* *
. Machine Gun Train Run (PC) :
L’organisation criminelle A.S.S.H.A.T. vole des trains et il est temps de mettre un terme à ses magouilles. Dans un shooter hardcore en 2D new school, prenez votre arme et rendez justice !
~ États-Unis – Équipe : Justin Trombley
* *
 . Mushroom 11(PC, Mac) :
Guidez un organisme sans forme et modelez ses cellules afin de comprendre la vraie nature du monde dévasté et mystérieux dont il est issu.
~ États-Unis – Équipe : Itay Keren, Simon Kono, Kara Kono, Julia Keren-Detar
* *
. My Name is Asterion (PC, Mac) : 
Dans une atmosphère oppressante, Asterion, plus connu sous le nom du Minotaure, est enfermé dans le labyrinthe. Il doit y délivrer des prisonniers tout en défiant une entité appelée « le juge ».
~ Brésil – Équipe : Jose Rodolfo Freitas (Direction, Design and Development), Julian Colbus (Music and Audio Design), Rafael Chiamenti (2D and 3D graphics)
* *
. Penguins of the North (PC, Mac, Linux, PS Vita, XboxOne) :
Avec un seul contrôleur vous dirigez plusieurs pingouins se comportant tous différemment, et devrez garder en vie une majorité d’entre eux.
~ Égypte/Chine – Équipe : Muhammad A. Moniem, Lamiaa Kholaif, Matt Razz, Tyler Long
* *
. Retool (PC, Mac, Linux) : 
Hacker des systèmes électroniques afin de voler des diamants sans se faire repérer… Retool n’empêche pas l’action pure afin d’éliminer tous les gardes, de différentes manières.
~ Pays-Bas – Équipe : Lovepreet Singh
* *
. Thea : The Awakening (PC) :
Rien, ni personne, n’est prêt à bannir les forces obscures qui sévissent à Thea. Juste quelques survivants qui tentent désespérément de rester en vie… et vous : leur seul vrai espoir !
~ Pologne – Équipe : MUHA Games
* *
. Thumper (PC, PS4) :
Dans un rythme frénétique et violent, Thumper propose de contrôler un scarabée spatial dont les cris affrontent une tête folle géante du futur.
~ États-Unis – Équipe : Marc Flury, Brian Gibson
* *
. Void & Meddler (PC, Mac) :
Entre le pixelart et la 2D traditionnelle, Void & Meddler est fait de fragments et de détails, de nuits pluvieuses et de lumières grésillantes. Un univers Cyberpunk incisif, surréaliste et amoral.
~ France – Équipe : Dorian SRed (Game Design, Story, Pixelart, Unity User, Musics), Trevor Reveur (Game Design, Story, Musics), Cera Kelly (Character Portrait)
* *
. VridniX (PC, mobiles) : 
Faites tourner les niveaux dans ce platformer/runner frénétique. Vous allez devoir surmonter tous les obstacles, battre des monstres, résoudre des énigmes et plus encore afin de sauver votre monde.
~ France – Équipe : Jonathan Rodelet, Grégoire de Framond
* *
Zheros (PC, Xbox One) :
De l’action pure dans ce beat’em up en 3D plongé dans un univers de science-fiction. Un seul mot d’ordre : sauver la planète d’une armée terrifiante de robots et d’aliens.
~ Italie – Équipe : Rimlight Studios
* *
. Zombie Night Terror (PC, Mac) : 
Un lemmings-like qui grouille de hordes de zombies à la recherche de viande fraiche. L’objectif : guider cette armée de « sans cerveaux » afin d’anéantir tous les humains !
~ France – Équipe : Jérôme Levet (Developper), Hugo Blanc (Developper), Karl Lagadec (-DA- Graphic Artist), Jonathan Lefaucheur (Graphic Artist)
***
À propos de l’événement :
Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg a été fondé en 2008 par l’association des Films du Spectre et est aujourd’hui une des manifestations les plus abouties du genre en France. Dédié au cinéma fantastique au sens large – Fantastique, Horreur, Science-fiction, Thrillers, Animation entre autres – il n’a jamais cessé de se renouveler. Le festival est devenu une plateforme majeure de programmation éclectique, incluant films indépendants, films d’auteur et de studios, documentaires, films de répertoire pour n’en citer que quelques-uns, attirant un public d’horizons variés. Le festival présente de nouveaux talents et des réalisateurs confirmés, ainsi que divers autres professionnels de l’industrie du cinéma.
fffeffGremlins-Joe-Dante-FEFFS-2015
Parmi les invités passés on peut citer Lamberto Bava, Catherine Breillat, Marina De Van, Ruggero Deodato, Lucky McKee, Agnès Merlet, Caroline Munro, Philippe Nahon, Brian Yuzna, Roger Corman, Edith Scob, George Romero ou encore Mick Garris. En tant que membre affilié de la Fédération Européenne des Festivals du Film Fantastique, le Festival de Strasbourg organise la compétition du Méliès d’Argent avec les plus prestigieux festivals de films fantastiques d’Europe : Amsterdam, Bruxelles, Espoo, Leeds, Lund, Neuchâtel, Trieste, et Sitges.
***
Le Festival propose également de nombreux évènements en parallèle, attirant des publics diversifiés: une des plus grandes Zombie Walk en Europe avec plus de 3500 participants, des Master Class, le Village Fantastique, des ateliers pour enfants, des conférences, des expositions et bien d’autres choses.
ffeffzombiewalk_strasbourg
. Découvrez les 140 pages du programme à cette adresse : 
. De plus, rendez-vous dans de nombreux cinéma pour des projections exceptionnelles :
. Et la sélection de tous les jeux à cette adresse :
Donne ton avis!
Top
0%
LOL
0%
WTF?
0%
Triste
0%
Naze
0%
2014 - 2015 - Joypad Network
%d blogueurs aiment cette page :